je m'abonne à yolo, le robot écolo

11 mai 2017

Vous aussi vous êtes parfois perdus au milieu de l'énorme tsunami d'informations qui déferle sur notre vie chaque jour? À la télé, à la radio, dans les magazines, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, avec les médias indépendants, dans les newsletters et j'en passe! Il y a tellement de moyens de suivre l'actualité qu'on peut très vite s'y perdre.

Alors, pour optimiser l'accès à des informations pertinentes, positives et utiles, on peut s'organiser. Ça prend du temps et il faut quand même bien manier la technologie. Je vous en parlais par exemple dans cet article où je vous expliquais comment j'utilise les Flux RSS pour bien me renseigner.

Mais bon, c'est assez chronophage et ça veut surtout dire qu'on connait déjà au préalable toutes les sources d'information qui permettront d'accéder à du contenu de qualité. Pour moi, c'est Kaizen, Mr Mondialisation, Data Gueule, Conso Globe, Say Yess ou encore We Demain.

Alors, pour ceux qui viennent de débarquer dans la jungle de l'information écolo et positive, je viens de trouver un nouvel outil carrément pratique. Il s'appelle Yolo, c'est un "Bot", un robot qui vous envoie des informations sur votre boîte mail tous les jours et qui fait le tri pour que nous puissions accéder au meilleur des infos écolos.

 

Et puis en plus, Yolo apprend de nos habitudes et de nos goûts. Il suffit de lui dire de temps en temps si on aime, ou pas, tel ou tel article et Yolo affine au fur et à mesure ses critères de sélection pour nous donner que les infos que nous liront vraiment.

Je sais ce que vous dites: "ça fait peur d'avoir des infos sélectionnées par un robot et c'est quand même mieux de rester maître dans sa manière d'accéder à l'info"! Et je suis complètement d'accord avec vous. Mais en attendant, pour les jours où on est bien pressé et qu'on a pas le temps de flâner sur chaque média pour y trouver son bonheur, c'est quand même pas mal d'avoir une sélection d'articles qui tient la route et qui nous permet d'être au courant de ce qui se passe dans les grandes lignes.

Bref, voilà une excellente manière de compléter son accès à l'information, moi en tout cas, j'y ai déjà pris goût.

- Les liens intéressants -

Flint média, pour s'abonner à Yolo le robot écolo​ écolo

"Découverte des bots journalistiques qui personnalisent leurs newsletters"

"Yolo, le robot de veille écolo"

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter