je participe au warn

25 janvier 2017

Hier, j'ai eu beaucoup de chance. On m'a invité à aller présenter le projet "Ca Commence Par Moi" à un apéro du WARN. Incroyable non? J'ai fermé mon ordinateur et je suis allé parler à des vrais gens le temps d'une soirée et c'était génial.

Mais revenons un peu en arrière, le WARN qu'est-ce que c'est? En gros, le WARN est un collectif qui à la base est né pour montrer que les jeunes voulaient se bouger pour le climat en réponse à la COP 21. Au fil des années, le projet a évolué au grès des talents et des idées pour être un "mouvement qui connecte chaque personne qui souhaite devenir acteur ou actrice du changement aux solutions qui lui correspondent".

 

Aujourd'hui, il existe plusieurs formats proposés par le WARN. Que ce soit par des apéros ou des weekends, l'idée est de se retrouver pour se former, s'inspirer et vivre les solutions de demain pour prouver que nous sommes prêts déjà aujourd'hui à adopter les comportements qui nous permettront de vivre en harmonie aussi bien avec les autres êtres humaines qu'avec la planète qui nous fait vivre.

Moi j'ai entendu parlé du WARN il y a quelques mois et après avoir rencontré Margaux qui passe pas mal du temps sur le projet, on m'a proposé de venir parler de mon projet à ces fameux apéro WARN et j'avoue que ça a été une superbe opportunité à plusieurs niveaux.

 

Déjà, ça m'a donnée l'occasion de parler de "Ca Commence Par Moi" à des gens que je ne connaissais pas et de voir que le projet était quand même plutôt bien compris. Ça m'a aussi permis de me rendre compte que mine de rien (mine de crayon) dans le petit monde des acteurs du changement, CCPM commence à se faire sa place et ça fait plaisir.

Mais surtout, ça m'a donné une patate d'enfer. Quel kiff de voir tous ces gens différents et normaux à la fois et qui pourtant se posent tous la question de comment changer notre société pour un monde plus juste, source de plus de bonheur et plus respectueux de l'environnement. C'est quelque chose que j'ai du mal à ressentir derrière mon ordinateur parfois mais cette soirée m'a vraiment fait l'effet d'une énorme bouffé d'air frais.

Oui il y a de plus en plus de gens qui en ont ras-le-bol de notre société. Oui il y a de plus en plus de gens qui veulent faire quelque chose. Oui il y a plus de en plus de solutions qui existent pour lancer la dynamique. Oui nous sommes prêts à changer le monde et ça commence par nous tous.

- Les liens intéressants -

Le site internet du WARN pour plus d'infos

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter