je défends l'action humanitaire internationale

24 juin 2017

Difficile de savoir ce qu'on peut vraiment faire aux crises internationales et pourtant on ne peut pas rester les bras croisés. En ce moment, à des milliers de kilomètres de nous, la situation est terrible en Syrie et au Yémen avec des conflits armés qui déciment le population depuis plusieurs années.

Et plus que d'habitude, les soignants sont malheureusement particulièrement ciblés avec 814 d'entre-eux qui ont été tués en 2016. Pendant cette année, au moins la moitié des praticiens syriens, soit environ 15.000, ont fui le pays. Pour ne rien arranger, les hôpitaux sont souvent pris pour cibles, allongeant ainsi la longue liste des civils tués par la guerre.

Pour mettre fin au désastre humanitaire qui est en train de se jouer dans ces pays, "Médecin du Monde" a lancé la pétition "Targets of the World" pour alerter l'opinion et faire réagir la communauté internationale.

Et si parfois, pour les citoyens, tout ça est tellement loin qu'on ne sait pas quoi faire pour faire bouger les choses, cette pétition donne un moyen concret de faire entendre notre volonté d'en terminer avec ce carnage.

En tout cas moi je suis allé signer la pétition sans attendre et j'en profite pour vous la partager de manière à mobiliser autant de monde que possible. Quand nos dirigeants ne veulent pas se retrousser les manches pour appliquer les résolutions prises par l'ONU alors c'est à nous d'élever nos voix pour leur faire retrouver le droit chemin!

- Les liens intéressants -

"En Syrie comme au Yémen, la santé publique utilisée comme une arme de guerre"

"Médecins du monde devient une cible"

Pour répondre à l'appel de "Targets of the World"

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter