série "les apps qui changent le monde" - Je
donne des objets au lieu de les jeter

10 août 2017

Les Catégories

Rien de tel qu'un bon nettoyage de son appartement pour faire le vide dans ses armoires. C'est que toute l'année on accumule des objets parfois même sans s'en rendre compte et que, du coup, c'est pas mal de faire le tri de tout ce bazar de temps en temps pour vivre dans un espace propre, ordonné et aéré.

Moi je ne suis pas du genre à beaucoup accumuler mais je me rends compte quand même que je peux vite me retrouver avec des objets dont je ne me sers plus au bout de quelques temps. Alors pour faire un peu de place dans mon petit appartement, j'ai cherché pas mal d'options différentes pour redonner une seconde vie aux affaires dont je veux me débarrasser.

Et si je vous ai déjà parler de solutions hyper pratiques comme les ressourceries ou les give box, aujourd'hui je voulais en rajouter une couche avec les application téléphones de don, comme "Geev", "Bon débarras" ou dans une moindre mesure "Ruecup" qui permettent de donner ou de récupérer des objets d'occasion gratuitement.

Moi qui cherchais quelques objets après avoir emménagé dans mon nouvel appart parisien, j'ai trouvé ces applications très pratiques pour dénicher en quelques clics les objets que je cherchais à quelques arrêts de métro de chez moi. Scie, shaker, bocaux, livres, on trouve de tout et souvent dans un bien meilleur état que ce qu'on aurait pu imaginer.

En tout cas je trouve que c'est un super moyen de donner une seconde vide à des objets qui prennent la poussière chez l'un alors ça pourrait bien servir chez l'autre. Encore un bel exemple des multiples vertus de l'économie collaborative qui permettent de faire des économies d'argent tout en réduisant notre empreinte carbone par la même occasion.

- Les liens intéressants -

"Adopte un objet et Geev, le don version digitale"

Pour télécharger l'application "Geev"

"Bon débarras : une application pour donner et éviter de jeter"

"Ruecup : l'appli pour faciliter la récupération de meubles dans la rue"

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter