série "vêtements responsables" - je soutiens une association en faisant du shopping

12 juin 2017

Et si l'industrie du textile était un excellent moyen pour soutenir des causes justes aux quatre coins de la planète? Dernier article de ma série sur les vêtements responsables, aujourd'hui, je voulais vous parler d'un projet vraiment original: "WAAH"!

"WAAH", ça veut dire "We Are All Heroes" et je trouve le concept assez génial. L'idée est pourtant simple: pourquoi ne pas faire en sorte que chaque achat soit utile, généreux et vienne en aide à une cause ou à une personne dans le besoin?

Du coup, en achetant un t-shirt d'une trentaine d'euros, on participe à hauteur de 10 euros au financement d'un projet solidaire porté par une association. On peut choisir son t-shirt pour une question de style, ou pour la cause qu'on veut défendre, c'est à vous de voir.

Et puis les t-shirts, même s'ils ne sont pas fabriqués en France, respectent les standards de laFair Wear Foundation, gage d'une démarche de développement durable tout au long de la chaîne d’approvisionnement avec en prime des textiles en coton biologique. Et l'impression est faite en France

Si vous avez une association et que vous voulez lever des fonds, le fait d'imprimer des t-shirts peut-être un bon moyen pour changer des bonnes vieilles techniques de don habituelles. Et puis ça marche aussi pour ceux qui veulent juste s'acheter un t-shirt stylé ou faire un cadeau. Comme quoi, on peut même changer le monde en achetant des t-shirts, alors qu'est-ce qu'on attend?

- Les liens intéressants -

"Soyons tous des héros solidaires avec WAAH"

"WAAH, sauvons le monde avec des t-shirts stylisés"

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter