je réduis ma consommation de sucre

24 février 2017

C'est vrai que changer ses habitudes pour changer le monde c'est difficile. D'autant que parfois, quand c'est pas la pub qui est utilisée pour nous rendre accros à un produit, ce sont d'autres stratégies qui sont utilisées, encore plus sournoise et encore plus addictive, comme le sucre par exemple!

Car oui, si vous le ne saviez pas, il y a du sucre partout! Dans les sodas, les jus de fruits, les bonbons et les biscuits, ça va de soi...mais aussi dans les chips, dans les soupes, dans le pain de mie, dans les plats préparés et j'en passe!

Mais pourquoi donc mettre autant de sucre de partout? Pour deux excellentes raisons pardi! Déjà, parce que le sucre est un réhausseur de goût qui permet de donner plus de peps aux préparations industriels mais surtout parce que c'est pire que de la drogue. Certaines études scientifiques montrent même que les souris, si elles sont le choix entre du sucre et de la drogue, iront plus souvent consommer du sucre...

Et pourquoi manger moins de sucre permet de changer le monde? Parce qu'il faut se réapproprier sa manière de vivre. Adieu produits industriels et bonjour légumes, fruits et fait-maison! Et puis en changeant vos habitudes alimentaires, ce ne sont pas que vos dents qui sont contentes.

En effet, consommer moins de sucre réduit considérablement le risque de maladies et d'obésité. Et mois évident mais tout aussi important, moins de sucre rend de meilleure humeur! On est moins tendu, moins irritable, moins stressé quand on mange moins de sucre, incroyable non?

Bref, c'est décidé, de mon côté, j'arrête de manger n'importe quoi et je privilégie les aliments naturels car c'est vraiment tout bénef'.

- Les liens intéressants -

"Idée reçue: un produit sans sucre serait...sans sucre!"

Le jeu online "Combien de sucres"?

Le compte Instagram "Dealer de sucre"

La vidéo "1 mois sans sucre ajouté ni additifs, résultats édifiants:

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter