j'écoute une radio engagée

16 février 2017

Dans sa voiture, dans les transports en commun, au boulot, en faisant la cuisine et j'en passe...chacun à son moment pour écouter la radio! Mais ce qui est sûr, c'est que même si elle a été inventée il y a plus de 100 ans, la radio reste encore très présente dans notre quotidien.

Pour écouter de la musique, pour avoir les dernières infos, pour suivre les matchs du moment, pour étoffer sa culture, la radio a toujours réponse à tout. Et du coup, je me suis dit qu'il y avait sans doute des radios qui mettraient un peu (ou même beaucoup) en avant des sujets plus engagés.

Moi j'avais envie d'être être toujours informé des dernières conférences sur l'environnement, des innovations pour changer la société ou encore d'écouter des interviews de ceux qui se bougent pour proposer des alternatives à nos modes de vie. Et puis j'étais assez fatigué d'écouter toujours les même dix artistes passés en boucle ou d'avoir toujours les infos négatives qu'on nous sert à chaque JT.

Et finalement après quelques recherches, j'ai trouvé trois radios qui correspondent à ces critères: Raje radio, radio Ethik et Fréquence Terre. Un excellent moyen de suivre de prêt l'actualité de la solidarité et de l'ESS tout en découvrant des artistes moins connus. Personnellement, je trouve Raje radio vraiment pas mal. Encore une pépite du Groupe SOS dont j'avais parlé plusieurs fois déjà en mettant en avant les initiatives du mouvement Up!

D'ailleurs si vous connaissez d'autres radios dans le même genre, n'hésitez pas à me contacter pour partager vos bons plans.


 

- Les liens intéressants -

Raje Radio

Radio Ethik

Fréquence Terre

L'émission "La Planète Bleue"

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter