je réponds à des questionnaires en ligne pour financer des assos

17 juillet 2017

Les Catégories

Ces dernières années, les évolutions technologiques permettent de faciliter les dons pour les associations. Je vous en parlais au début du projet avec les moteurs de recherche solidaires, et aujourd'hui je voulais vous présenter Abibao qui permet de répondre à des questionnaires en ligne et de soutenir la cause de votre choix par la même occasion.

Que vous n'ayez pas les moyens de soutenir des associations ou que vous en ayez marre de passer votre temps à ne rien faire de très productif sur votre smartphone, Abibao vous apporte la solution qu'il vous faut. En effet, après avoir créé un compte sur la plateforme et avoir étoffé votre profil, vous recevrez de temps en temps des questionnaires qui, une fois rempli, vous permettront d'offrir de l'argent à des causes qui vous touchent.

Les entreprises payent un euro pour chaque questionnaire validé et Abibao fait directement le transfert vers l'association que vous avez décidé de soutenir. Ce n'est pas grand chose mais mis bout à bout, ça commence à faire une somme intéressante. Et puis au moins ça vous fera une bonne excuse pour avoir le nez collé à votre smartphone.

Attention toutefois, si ces nouvelles manières de collecter de l'argent pour les associations ont tout intérêt à se démocratiser, cela reste un complément aux dons traditionnels qui sont plus conséquents, donc l'un ne doit pas venir remplacer l'autre.

Moi, j'ai créé mon profil il y a quelques jours et j'attends désormais de recevoir mon premier questionnaire. Je pense que c'est un bon moyen de se rendre utile très concrètement en seulement quelques minutes sans avoir à se déplacer, et ça, tout le monde peut le faire! Une belle illustration du dicton qui dit que ce sont les petits ruisseaux qui font de grandes rivières.

- Les liens intéressants -

"Offrir de l'argent à des causes utiles sans débourser un euro"

 

Le site www.abibao.com

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter