je mets des plantes dépolluantes chez moi

28 août 2017

Ce n'est pas nouveau, l'air de nos appartements est hyper pollué. Peintures, produits d'entretien chimiques, fumées des bougies ou encore vapeurs des cuissons sont autant de raisons qui font que l’air de nos foyers est de 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. C’est dingue non? Et c’est d’autant plus à prendre au sérieux que nous passons environ 80% de notre temps dans des espaces clos…raison de plus pour faire hyper gaffe. Je vous disais d’ailleurs dans un article d’avril qu’une des bonnes habitudes à prendre était d’aérer son intérieur au moins 10 minutes par jour.

 

Et aujourd’hui je reviens à la charge avec une nouvelle action à adopter pour rendre l’air de son chez-soi encore plus sain et c’est à la NASA qu’on doit cette trouvaille. En effet, une étude de la célèbre agence spatiale américaine a resurgi pour nous indiquer quelles sont les 18 plantes d’intérieur les plus dépolluantes.

 

Si, si, je vous le dis, les plantes que vous mettez chez vous peuvent avoir un impact non négligeable sur la qualité de l’air que vous respirez tous les jours. Le chlorophytum est, par exemple, efficace contre le monoxyde de carbone échappé de la gazinière, alors qu’un dragonnier lutte conte les fumées de cigarette ou les parfums d’ambiance.

 

Nous on a opté pour une fleur de lune qui est un véritable épurateur d’air : trichloréthylène, lbenzène, ammoniac, lxylène ou encore formaldéhyde qui émanent des peintures et des colles, rien ne l’arrête. Et en plus la plante est magnifique avec son feuillage vert brillant et ses pétales en demi-lune!

 

Bref, une excellente raison supplémentaires pour laisser rentrer la nature à l’intérieur de chez vous. Tous ses bienfaits n’ont décidément pas fini de nous surprendre.

- Les liens intéressants -

"Maison : les plantes dépolluantes, vous connaissez?"

"18 plantes dépolluantes selon la NASA"

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter