1+1=3...et je suis pas nulle en math

12 mars 2017

Ca Commence Par Elle

Pendant 7 jours, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Florence montre comment changer le monde au féminin

Les Catégories

J’ai beaucoup réfléchi sur comment clôturer cette semaine « ça commence par elle ». Le protège slip en coton bio lavable ? Le gommage au marc de café ? Le coton tige en bambou ? Non, assez parlé de produits de consommation, aussi indispensables soient-ils… Pour ce dernier article, j’ai décidé de vous emmener sur un terrain un peu plus personnel : mon couple.

 

Hé oui, je suis persuadée que le changement a besoin de personnes épanouies, épaulées et en confiance, et qu’un couple solide peut être un véritable levier d’action. J’ai bien conscience de ne pas m’adresser aux célibataires (… pour l’instant !), mais après plusieurs années de vie commune avec Julien, j’ai pensé que c’était important de pouvoir faire l’état des lieux de toutes ces petites choses qui me font me sentir mieux dans mon couple et dans ma vie. Mais je vous arrête tout de suite, mon couple est loin d’être parfait !! Mais comme dirait un vieux maître chinois (et il faut le dire avec l’accent) : « l’important, c’est le chemin » ! Alors voici quelques unes des routes que j’emprunte …

 

Déjà, et en tant que bonne française que je suis, il est facile d’être tentée de se focaliser que sur les choses qui nous énervent au quotidien dans notre couple, tout comme il est facile de zapper ce qui nous plait. Alors pour ne pas les oublier, j’ai décidé de les noter. Une fois par semaine, je note 3 actions, intentions, phrases ou moments. Des petits riens : un geste tendre, un trait de caractère que j’aime, quelque chose que j’admire, un compliment, etc. Ça peut paraître inutile, mais ça permet de mieux s’en rappeler, d’y accorder plus d’importance pour les prochaines fois et de se réapproprier la belle simplicité du quotidien.

 

Dernièrement, je me suis faite une constatation forte : parmi ces moments qui me booste et qui me font prendre confiance en moi, je retrouve toutes ces fois ou je me suis sentie mise en valeur par Julien, dans l’intimité et (surtout) en public. N’est-il pas génial que ton partenaire soit ton fan numéro 1? Bien entendu, cela nécessite de laisser son ego de côté, ce qui n’est pas facile, mais on sait pertinemment que l’égo ne nous mène nulle part ! Alors voilà, j’ai décidé de baisser mes gardes et de complimenter mon homme : « bien joué !», « tu es beau ce matin », « T’as assuré ! », ou tout simplement de le regarder fixement d’un air amoureux.

 

Et une dernière astuce pour la route : une copine m’a partagé le site de Thérèse Hargot « les chroniques philosophiques d’une sexologue ». J’ai pu y trouver quelques perles très inspirantes, qui vont de la redécouverte de la puissance d’un baiser, au pouvoir de dormir nue. Comme je rentre dans un lieu plus intime, je vous laisserai découvrir tout ça vous même !

- Les liens intéressants -

L'amour se nourrit de si petites choses

Les chroniques philosophiques d'une sexologue

En voir plus

Les Durées

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter