série méditation - je découvre les bienfaits
de la méditation

29 décembre 2016

Les Catégories

Pas facile de trouver sa place sur le plan spirituel et religieux à notre époque. On entend tout et son contraire et l'actualité voit défiler les abus et dérives de toutes les religions. Qui croire? Qui écouter? Et puis pour quoi faire? À l'époque du tout de suite et maintenant, quelle importance donner à "l'après" s'il existe?

Tout au long de ma vie, j'ai pas mal pris le temps de lire ce que disaient et proposaient les différentes religions et si je partage beaucoup de valeurs avec la plupart d'entre elles, je n'ai jamais été très fan à l'idée de m'enfermer dans un cadre. Pourtant, je trouve que la religion, quand on se l'approprie, peut permettre de se questionner et de s'améliorer sur les questions primordiales de la relation que nous avons nous-même et avec les autres.

Mais du coup, comment faire pour continuer à se poser ses questions sans rentrer dans une église, un temple, une mosquée. Et puis j'ai découvert la méditation. Je m'y intéressais depuis assez longtemps et j'avais beaucoup lu sur le sujet et un tout petit pratiqué. Pourtant, à notre époque, avec la recherche qui s'est penché sur le sujet, il est évident que cette pratique est excellente pour l'être humain tant pour le corps que pour l'esprit.

Diminuer son stress, ses peurs mais aussi apprivoiser les douleurs, renforcer les défenses immunitaires ou encore réduire les risques de crise cardiaque, bref, que de bonnes raisons de s'y mettre. Et puis, méditer, ça rend heureux, ça permet de vivre le présent à fond, de se plonger à 100% dans l'instant pour l'apprécier à sa juste valeur.

Vous avez essayé? Ça vous a plu? Qu'en pensez-vous, un monde meilleur a besoin de gens plus heureux, alors on s'y met?

- Les liens intéressants -

"La méditation peut soulager l'anxiété et la dépression"

"Tous les bienfaits de la méditation sur le corps humain"

En voir plus

Les Durées

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter