je remplace ma crème hydratante

29 novembre 2016

C'est pas parce qu'on veut réduire son impact sur l'environnement qu'on doit vivre dans une grotte. C'est une des raisons qui m'a motivée à lancer ce projet, montrer qu'on peut changer le monde en continuant à avoir une vie heureuse, pleine, de qualité et même de se garder des petits kiffs.

 

C'est pas non plus parce qu'on est un garçon qu'on peut pas prendre un peu soin de soi et si ma routine "beauté" du matin consiste à me passer la main dans les cheveux, je dois avouer que le soir j'aime bien me mettre de la crème hydratante sur le visage avant d'aller me coucher. Ça s'est dit!

 

Seulement voilà, dans la catégorie "liste d'ingrédients incompréhensibles", les produits cosmétiques sont bien placés. Avec en plus la taille des emballages pour de si petite quantité, ça me fait deux fois plus de raisons de vouloir trouver une solution un peu plus écolo.

 

C'est vrai ça, je veux de plus en plus savoir ce que j'utilise. Quel est le processus de fabrication? Quels sont les ingrédients utilisés? Les conditions dans lesquelles le produits a été fabriqué? Et les transports engendrés par l'approvisionnement de matières premières?

 

Beaucoup de questions auxquelles il est très difficile de répondre, et du coup, je préfère de plus en plus retourner vers une solution simple (qui rime assez souvent avec naturelle) pour me réapproprier ma consommation.
 

Heureusement, en creusant un peu, j'ai vu que c'est également possible avec la crème hydratante que de plus en plus de personnes remplacent par des huiles (noisette, argan, jojoba, amande douce, etc...). Du coup, j'ai opté pour l'huile de noisette, produite en Italie, bio et dans un flacon en verre (du coup c'est recyclable à 100%).

Ça sent hyper bon (presque comme si on se mettait de la pâte à tartiner sur le visage) et c'est complètement naturel. Comme quoi, toutes les solutions sont dans la nature!

- Les liens intéressants -

L'huile de noisette pour la peau et les cheveux

Les différentes huiles pour l'hydratation de la peau

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

J'agis avec Solidarité Climatique

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter