je rechange le monde en 2 heures

04 janvier 2017

"Changer le monde en 2 heures" est un bouquin dont je vous avais parlé presque au lancement de "Ca Commence Par Moi" dans un article (disponible en suivant ce lien). Aujourd'hui, je vous parle à nouveau de Pierre Chevelle, l'auteur du projet, qui sort un nouveau tome pour donner encore plus de pistes pour s'impliquer pour un monde meilleur.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de rencontrer Pierre il y a quelques temps et je dois dire que j'ai été assez bluffé de voir qu'il y a des gens assez fou et courageux (oui ça va un peu ensemble) pour décider de poursuivre leurs rêves. Et c'est une excellente idée puisque ce tome 2  prouve que le projet vaut largement le coup avec toujours plus d'initiatives qui font bouger les choses à mettre en avant et toujours plus de personnes qui cherchent comment agir à leur niveau.

Dans ce nouveau livre, on retrouve donc 10 nouvelles idées pour s'impliquer pour une société meilleure. Faire du couchsurfing, passer chez Enercoop ou acheter dans les boutiques Emmaüs, voici quelques idées concrètes et faciles à appliquer au quotidien pour avoir un vrai impact sur notre planète et faire pencher la balance du bon côté.

Pas de prise de tête, pas de culpabilisation, Pierre montre qu'on peut tous agir à notre niveau peu importe qu'on ait beaucoup de temps libre, de l'expérience dans le domaine ni même foi en la capacité de l'Homme à changer le monde. Il suffit de s'y mettre, c'est tout! Et ça tombe bien parce que c'est exactement ce que je pense alors foncez acheter le bouquin et une fois que vous l'aurez lu, n'hésitez pas à le partager autour de vous pour que l'effet boule de neige soit le plus gros possible.

- Les liens intéressants -

Le lien vers le tome 2 de "Changer le monde en 2 heures"

En bonus, le TEDx de Pierre "2 heures pour devenir un citoyen":

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter