je m'inscris sur les listes électorales

25 novembre 2016

Drôle de mois pour la démocratie dans le monde. Après la surprise Trump, nous avons pu assister en France à la première primaire de droite de l'histoire. Et car je respecte les convictions de chacun (surtout quand elles sont approfondies), je ne peux que recommander de s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux prochaines élections, 2017 étant une année importante sur le plan politique.

Sans vouloir rentrer dans le débat Fillon-Juppé qui a tourné à l'avantage de Mr. Fillon, la primaire de droite a eu au moins le mérite de me faire me rendre compte que je devais m'inscrire sur les listes électorales de la Mairie du 18ème arrondissement car je suis encore inscrit sur les listes des français à l'étranger depuis mon séjour de 2 ans aux Philippines.

Et pour ce faire, je dois quand même avouer que les démarches administratives ont été grandement facilitées en France depuis qu'on peut faire ses demandes sur Internet. En quelques clics et sans bouger de chez moi, mon dossier est transmis aux services concernés!

Et voilà, je peux voter l'année prochaine. Reste plus qu'à savoir pour qui, et pour creuser les opinions et programmes de chaque candidat, je ne peux que vous renvoyer sur l'excellent site de Voxe.org (cf mon article "Je me prépare aux élections présidentielles").

Enfin, pour ceux qui trouvent qu'aucun candidat ne vaut le coup, il faut quand même se déplacer pour faire entendre sa position. Même s'il n'est pas encore pris en compte, le vote blanc est important!

- Les liens intéressants -

Pour faire les démarches d'inscription sur les listes électorales en ligne

Le site "Voxe.org" pour en savoir plus sur les candidats à la Présidence

La pétition pour que les votes blancs soient pris en compte

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter