je me prépare aux éléctions présidentielles

22 septembre 2016

Ça y est, c'est vraiment parti. La primaire à droite lance définitivement la course aux élections présidentielles qui verront, en mai de l'année prochaine, le nouveau Président de la République prendre ses fonctions.

 

Et du coup, c'est à nous de jouer. Nous, le peuple quoi car c'est nous qui avons le pouvoir d'élire la personne qui nous semble la plus appropriée pour ce poste. Donc, pour tous ceux qui se sont plaint de nos derniers représentants, il est temps de se retrousser les manches et de voir ce qu'on peut faire pour changer la donne.

 

Le problème dans tout ça, c'est qu'il est assez difficile de se faire une idée concrète et étendue de ce que propose chaque candidat, qui préfère, trop souvent, interagir avec nos instincts plutôt qu'avec notre intellect. Du coup, ancêtres gaulois ou pas, j'ai bien du mal à comprendre qui pense quoi sur les questions qui comptent vraiment (l'éducation, la solidarité, la santé, la culture, etc..).

 

En creusant un peu j'ai quand même eu la chance de pouvoir découvrir des initiatives vraiment intéressantes qui tentent de nous faire sortir du cercle vicieux des traditionnels débats télévisés et des compte-rendus pas du tout neutres de nos journaux télévisés. L'une d'entre elles nous vient de Voxe.org, qui nous permet de nous faire une idée à nous, en quelques minutes, et surtout de comparer le programme des candidats en fonction des thématiques qui nous tiennent à coeur.

 

Car comme on dit: "un Homme averti en vaut deux", prenons le temps de préparer sereinement cette élection d'importance et sortons, dés à présent, du cirque politique qui va nous être offert pendant les prochains mois pour vraiment comprendre ce qui nous est proposé et la porté de notre vote!

- Les liens intéressants -

       Le lien vers le comparateur de Voxe.org

       Qui se présente aux présidentielles?

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter