je me désabonne des newsletters

13 septembre 2016

Quoi de plus énervant que toutes ces newsletters qu’on reçoit dans notre boîte mail sans l’avoir demandé ? Ça peut être des pubs qui se faufilent pour ne pas être dans les spams ou des infos auxquelles on s’est abonné il y a hyper longtemps et qu’on ne regarde même plus mais ce qui est sûr c’est que nos boîtes mail en sont truffées. J’en connais même qui ont créé une boîte spécialement pour stocker tous ces courriers qui viennent nous polluer au quotidien.

 

En plus, ces newsletters qui sont envoyées par milliers ont un impact loin d’être négligeable sur notre environnement. Hé oui, un email, ça pèse lourd et ça pollue, surtout quand il a des photos et des pièces jointes. Et puis, ça prend du temps de les effacer et même parfois, on se mélange les pinceaux et on passe à côté des emails vraiment importants. Bref, il n’y a que des bonnes raisons de s’en débarrasser.


Mais du coup, pourquoi on ne le fait pas ?  Tout simplement, parce que c’est long, souvent compliqué et qu’il faut parfois même s’y prendre à plusieurs reprises pour arriver à nos fins. Bref, autant de raisons qui valent bien d’éviter le sujet pour s’épargner toutes ces frustrations.

 

Et on en reste là du coup ? Bien sûr que non car j’ai trouvé la solution miracle, youpi ! C’est tout bête en fait, il suffit de s’enregistrer sur le site Cleanfox.io et de le laisser faire son boulot. En donnant accès à votre boîte mail, le logiciel va repérer automatiquement toutes les newsletters que vous recevez et vous demander si vous souhaitez les conserver ou vous les supprimer pour de bon. Et voilà, le tour est joué, quel plaisir d’avoir une boîte mail enfin libre de toutes pubs ! Pourvu que ça dure comme dirait l’autre ou sinon, vous n’aurez qu’à répéter l’opération de temps en temps.

- Les liens intéressants -

Le lien vers le site Cleanfox.io

Tous les conseils pour se défaire des comptes et newsletters récalcitrants

Le manuel des pratiques écolo sur le web pour creuser le sujet

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

J'agis avec Solidarité Climatique

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter