Série "Je m’informe autrement" - je regarde des vidéos d'analyse

31 octobre 2016

Dernier épisode sur la série "Je m'informe autrement" et je voulais mettre en avant un autre moyen qui m'a beaucoup fait avancer sur ma manière de m'informer: la vidéo!

De plus en plus de personnes (en-dehors des médias principaux) utilisent ce format pour défendre des idées, dénoncer une injustice ou encore clarifier des faits.

Moi ce qui me plait particulièrement avec ce format c'est qu'on peut aborder des sujets complexes en quelques minutes seulement, en combinant interviews, séquences de journaux ou d'émissions et infographies pour traiter de la manière la plus complète possible le sujet abordé.

 

Sur Facebook, je vois, du coup, passer les nouvelles vidéos au rythme de 2 ou 3 par semaine, pas plus, et je peux découvrir de nouvelles façons de penser qui me permettent de peaufiner mes opinions. Et c'est top, parce que grâce à ça, je peux alterner avec les articles de 10 pages qui peuvent être parfois un peu longs à lire.

 

Bref, internet a redonné à l'individu le pouvoir de partager son point de vue et de plus en plus de personnes, dans une démarche souvent personnelle mais pourtant très pro, peuvent faire contrepoids à l'opinion majoritaire plutôt négative et individualiste. Pour moi c'est une véritable bouffée d'air et j'ai hâte de voir d'autres personnes dire tout haut, ce que tellement de personnes pensent tout bas, pour définitivement enclencher la roue du changement.

- Les liens intéressants -

La page web "Osons Causer"

La chaîne Youtube "Data Gueule"

La chaîne Youtube d'Usul 2000

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter