Série "Je m’informe autrement" - je soutiens
de nouveaux médias

30 octobre 2016

Sur le sujet de l'accès à l'information, je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux acteurs qui cherchent à tirer leur épingle du jeu. On entend beaucoup dire que les médias se cassent la figure, que la période est difficile, mais du coup, l'avantage c'est qu'on assiste à pas mal de nouveautés, d'innovation pour proposer quelque chose plus en accord avec nos habitudes et plus en accord avec notre temps.

Dans cette optique, j'ai récemment découvert 3 supports particulièrement intéressants: "Le Drenche, "Qu'est-ce qu'on fait?" et "Le 1". Ces 3 médias tentent de proposer des manières nouvelles d'accéder à l'information en traitant 1 sujet de fond à la fois. Ici, pas vraiment des nouvelles fraîches sur les faits-divers de la journée, mais plutôt un éclairage sur un sujet d'actualité.

Une question à la fois, ces médias me permettent de vraiment pousser mes questions pour me faire une opinion bien à moi. Et en plus, on peut complètement se servir de ces plateformes comme des bases de données dans lesquelles puiser en fonction de nos questionnements du moment car les sujets sont souvent assez intemporels.

Enfin, preuve supplémentaire de leur modernité, ces médias ont des formats originaux qui tentent d'impliquer le lecteur au maximum dans chaque sujet. Et pour les accros de l'email, on peut même recevoir les nouveaux sujets directement dans nos boites e-mail grâce à un système de newsletters, pas mal non?

- Les liens intéressants -

Le lien vers le site "Le Drenche"

L'hebdomadaire "Le 1"

Le site de "Qu'est-ce qu'on fait?"

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter