je fais pousser un avocatier

14 octobre 2016

Vous allez sans doute rire, mais il y a quelques chose que j'adore faire, c'est de faire pousser des avocatiers chez moi. Vous savez, on mange un avocat, on garde le noyau, on le pique avec des cure-dents et on le laisse quelques jours à moitié tremper dans un verre rempli d'eau pour que les racines sortent?

Mais qu'est-ce que ça à voir avec changer le monde vous allez me dire. En fait, pour moi, c'est assez lié. En effet, comment vouloir sauver ou préserver quelque chose si on ne se rend pas forcément compte de ce que ça représente réellement? Et encore moins si on a pas vraiment une attache "sentimentale"?

Il est là le pouvoir de l'avocat! Exactement comme on le fait avec les enfants, ici, le but est de se rendre compte du miracle de la nature! Un peu d'eau et de soleil suffisent pour créer la vie. Mais également de sa fragilité! Quelques jours d'inattention et l'avocatier séchera.

Moi, dans chaque pays où j'ai fait la démarche, je me suis vraiment pris d'affection pour cette petite plante et je suis sûr que ça m'a pas mal aidé dans ma démarche de sensibilisation aux enjeux écologiques.

Alors, la prochaine fois que vous mangerez un avocat, essayez. Gardez le noyau et laissez la nature faire le boulot!

- Les liens intéressants -

Comment faire pousser un avocatier

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter