13 novembre 2016

je fais des économies de chauffage

Aujourd'hui je vais aborder un sujet difficile mais il est pourtant l'heure d'affronter la réalité en face: l'hiver arrive! Il fait froid, c'est terrible mais c'est comme ça. Chaque sortie doit être préparée 5 minutes à l'avance le temps de mettre les gants, le bonnet, l'écharpe, la petite veste, la grosse doudoune, bref, c'est la cata.

Et du coup, on est bien content de rentrer chez nous au chaud, de pouvoir tout enlever et de se balader en short/t-shirt...euh, ça vous fait pas bizarre ce que je vous dit? Oui, c'est vrai que mon premier réflexe quand le froid est arrivé a été de me dire que je mettrais le chauffage à fond pour reproduire le climat philippin dans mon appart et pourtant, après avoir un peu réfléchi, j'ai allumé le chauffage au minimum juste pour faire un test.

Et vous savez quoi? Il fait déjà hyper chaud! Un bon pantalon de survêtement et un t-shirt suffisent au quotidien. Forcément, on a sorti la couette mais c'est tout. Je dois vous avouer que pour moi c'est la surprise. Je pensais devoir mettre en place tout une stratégie pour ne pas avoir froid chez moi cet hiver mais le chauffage au minimum me suffit. En général, les températures conseillées sont 18° dans les chambres, 20° dans le salon, 22° dans la salle de bain!

J'ai même essayé de le monter de 2 degrés pour être sûr mais en fait il fait trop chaud donc retour au minimum. Et quand on pense qu'un degré de différence représente un écart de 7% sur le montant de la facture totale, ça fait réfléchir. Vous l'aurez compris, en fait, pas besoin de se chauffer à fond et surtout, il faut affronter la dure réalité des choses. En hiver, il fait froid et le short doit rester dans le placard.

Alors, pour la planète et notre porte-monnaie, si on enfilait un gros pull et on se faisait chauffer un thé plutôt que de laisser notre chauffage à fond?

- Les liens intéressants -

10 conseils pour réduire sa facture de chauffage

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus

En partenariat avec Média'Pi!

Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter