je désactive les onglets inactifs

1er octobre 2016

Aujourd'hui, pas de blabla. Je fais dans le simple, le concret et l'efficace.

Tellement de gens naviguent sur internet désormais et on compte dans le monde chaque année, une utilisation de plus en plus élevée des ressources à cause du web ! On surfe tranquillement, puis on voit un lien intéressant, et une image rigolote, une vidéo magnifique, un billet d'avion pas cher... et nous voilà avec 12 onglets ouverts, et chacun d'entre eux se recharge en permanence.

Du coup les serveurs de l'Internet mondial tournent sans s'arrêter et votre ordinateur utilise plus de mémoire vive et donc consomme plus d'énergie. Et voilà, encore une utilisation inutile des ressources de la planète pour avoir tout, tout de suite, maintenant, sans même que nous nous en rendions compte !

Pas de panique cependant, j'ai la solution. Elle s'appelle "The Great Suspender" et permet, grâce à une extension à installer directement dans son navigateur, de mettre en veille les onglets inactifs au bout d'un certain temps. Votre navigation est plus fluide car moins de mémoire est nécessaire pour actualiser toutes les pages en même temps et vous consommez moins d'électricité (à la fois avec votre ordi et les serveurs web) !

En quelques secondes, et si tout le monde s'alignait sur cette bonne habitude, ça serait un gain considérable pour la planète, alors qu'est-ce qu'on attend ?

- Les liens intéressants -

Le lien pour télécharger "The Great Suspender"sur :

Un site en anglais qui propose des alternatives si ça vous intéresse

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter