je sauve la planète en 90 jours

6 octobre 2016

Je l'ai déjà dit mais je le répète : c'est fou comme les inventions de l'Homme peuvent être à la fois utilisées aussi bien que mal ! Pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple du smartphone. Parfois présenté comme un véritable fléau qui isolerait les gens de plus en plus, je voudrais vous parler d'une application particulièrement intéressante qui va à l'opposé de cette tendance : "90 jours".

C'est vrai quoi, le chemin sur la route du changement est long et parfois semé d'embûches. D'autant que le quotidien guette et qu'il nous rattrape souvent au point de prendre toute notre énergie et notre motivation. Difficile dans ces conditions de braver ces bonnes vieilles habitudes qui ont la vie dure...

Et pourtant (et c'est là la force de l'idée), notre allié de tous les jours qui ne nous quitte jamais, peut se transformer en un formidable coach qui nous aidera à garder le cap même en période de gros temps. En effet, grâce à l'application "90 jours", vous aurez sur vos smartphones des défis à relever pour adopter une attitude éco-responsable.

J'ai particulièrement aimé le fait qu'on pouvait repousser à plus tard certaines tâches qui pourraient nous paraître trop ardues sur le moment, mais également les explications concrètes pour mettre en place chaque défi, et enfin, la possibilité d'avoir un super coup de main au moment de s'apprêter à quitter le programme avant la fin. Moi personnellement, je n'en ai pas eu besoin mais je serais très curieux de savoir de quoi il s'agit.

Bref, quand la technologie se met au service du changement, moi je me dis qu'on peut y arriver, et qu'il y en a vraiment pour tous les goûts quand il s'agit de faire bouger les choses. Tout ce qu'il faut c'est une pincée de motivation pour commencer à tirer la bobine et les joies du parcours font le reste...

- Les liens intéressants -

        Le lien vers le site de l'application "90 jours"

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter