je m'implique pour changer le monde

20  décembre 2016

Quand je vous dit que la tendance est à se rendre compte que le monde ne tourne pas rond! Il n’y a pas longtemps, je suis tombé sur un bouquin intitulé « Impliquez-vous » qui donne plein de manières de changer le monde, de se bouger, de devenir acteur du changement.

 

Incroyable de voir la quantité de personnes qui se posent des questions et qui ont décidé de dépasser le simple fait de râler dans son coin. Aujourd’hui, les gens se décident à agir. Je ne sais pas si c’est parce que l’atmosphère est propice à ce genre de projets? Si la société à des outils pour épauler les gens qui veulent proposer des voies pour changer notre manière de vivre? Ou si le ras-le-bol est tellement important que les gens n’ont plus d’autre choix de faire quelque chose pour proposer de nouvelles manières de faire?

 

Toujours est-il que les gens se lancent et ce livre en est l’exemple. Oui, on peut s’impliquer pour vivre dans un monde qui nous ressemble et construire une société qui rend heureux. Et je trouve le titre du livre assez bien trouvé. « Impliquez-vous »! Prenons en mains notre destin. C’est à nous de changer et si nous nous y mettons, la société et les décideurs suivront, ils n’auront pas le choix.

 

Ca me fait pas mal penser à la théorie du 100ème singe (dont je parlais il y a quelques mois dans cet article). Après tout, nous ne savons pas où se trouve le point de rupture. Et qui sait, peut être que la prochaine personne qui s’impliquera à son tour sera celle qui fera tout basculer?

 

Moi en tout cas j’ai envie d’y croire et je vois qu’il y a tous les outils à disposition pour façonner le monde qui nous fait envie, il reste plus qu’à s’y mettre!

- Les liens intéressants -

Le site du livre "Impliquez-vous"

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter