j'utilise une gourde réutilisable

05 juin 2017

Il y a quelques temps, en participant à un atelier sur l'écologie, j'ai eu en cadeau une gourde réutilisable. Je ne parle pas d'une gourde rigide qu'on prend pour faire de la randonnée mais d'un contenant souple pour manger les préparations liquides. Si vous ne voyez pas de quoi je parle , pas de panique, je ne savais pas du tout que ça existait non plus.

Par contre, ce dont je suis sûr c'est que vous connaissez tous la version jetable de ce contenant. On l'utilise beaucoup pour les jus de fruits, les compotes de fruits et compagnie. Et même si c'est beaucoup utilisé pour les enfants, moi-même je me souviens en avoir acheté quand je mangeais à l'extérieur quelques années auparavant.

Maintenant, ce récipient existe aussi en format réutilisable et c'est ce dont je voulais vous parler aujourd'hui parce que c'est quand même hyper pratique. Il faut dire que quand on arpente le tortueux chemin du zéro déchet, on en vient à faire de plus en plus de choses maison et du coup, on est toujours à la recherche du contenant idéal.

Et dés qu'on veut manger dehors (au boulot, en pique-nique ou en randonnée), c'est pas très pratique de se trimballer ses yaourts ou sa compote de pommes faite maison. Les tuperwares sont trop grands, on a peur de casser les récipients en verre...bref, jusqu'à présent je me passais souvent de dessert à cause de ces détails logistiques.

Alors qu'avec cette gourde réutilisable, on s'embête plus! On peut même y mettre des jus de fruits et des smoothies et ça tient tellement moins de place qu'une gourde classique, pratique quand on veut pas trop s'encombrer. Et une fois qu'on rentre chez soi, on l'ouvre et on la rince et le tour est joué. Pratique non?

- Les liens intéressants -

Plein de recettes de compotes pour remplir sa gourde réutilisable

"Un comparatif des gourdes réutilisables sur le blog "Murielle et les super mams"

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter