je fais partie de la génération cobayes

16 mars 2017

Vous aussi vous avez du mal à suivre quand on parle des OGM, des perturbateurs endocriniens, des phtalates et de tous ces mots barbares qui font les gros titres de la presse ces derniers temps? Oui on a compris qu'on mangeait de la m§@&/ mais qu'est-ce que ça veut dire vraiment?

Et c'est le moment où j'ai découvert le projet "Générations Cobayes"! L'idée est top, le but "est de mobiliser les 18-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé ainsi qu’interpeller les décideurs économiques et politiques, le tout grâce à la force du web et de l'humour."

Moi j'avais découvert ça dans les WC du Sense Space avec leur campagne sur les 7 commandements de l'éco-orgasme et je m'étais dit que c'était une super bonne idée. Aborder de manière jeune et dynamique des questions compliquées c'est vraiment plus parlant.

Donc oui il faut parler de tous les problèmes, mais c'est quand même une autre chose de parler des solutions concrètes. Et puis aborder cette thématique en passant par le biais du sexe, quoi de mieux pour interpeller les gens?

Et récemment, je suis retombé sur leur projet mais cette fois avec leur nouvelle web série "Cobayes Squad"! On reste dans la même veine avec un ton décalé et concret qui permet de bien dépoussiérer ces sujets. Ca change de l'article scientifique de 3 pages et ça permet de comprendre les bases en un rien de temps. Avoir une vie plus saine mais aussi plus drôle, oui, oui, c'est possible!

- Les liens intéressants -

Le site www.generationscobayes.org

 

"Les 7 commandements de l'éco-orgasme"

Le premier épisode de la web série Cobayes Squad:

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter