j'emballe mes cadeaux avec des techniques écolos

21 décembre 2016

Ça y est les cadeaux sont prêts et il temps de les emballer pour les déposer sous le sapin! La joie d’avoir pu acheter des cadeaux responsables et écolos ne retombe pas. C’est quand même un sacré kiff de se dire qu’on peut faire plaisir sans engraisser les multinationales ni en détruisant la planète.

 

Seulement voilà, alors que le parcours est pour l’instant un sans-faute, l’erreur de débutant guette. Et oui, dans quoi je vais les emballer mes cadeaux? Dans du papier coloré qui terminera immédiatement dans la poubelle? En voilà une bonne idée pas du tout écolo!

 

Heureusement, internet est là et c’est après quelques minutes seulement que je vois qu’il existe plein de solutions pour rester écolo jusqu’à la dernière minute sous le sapin (zéro déchet bien sûr). Même si certains optent pour les vieux magazines ou journaux pour emballer leurs présents, moi je vais opter pour la technique du furoshiki.

 

Développé par les japonais, cet art consiste à emballer les cadeaux avec des tissus grâce à des techniques de pliage élaborées. Ça donne un résultat original et très stylé. Et puis cerise sur le gâteau, le tissu pourra être utilisé pour une autre occasion et fait donc partie du cadeau en lui-même. Une sorte de « gagnant-gagnant » de Noël. Pas mal non?

- Les liens intéressants -

Le site internet "Furoshiki Eco Concept"

"Des idées d'emballages 100% récup pour remplacer le papier cadeau"

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter