série "les apps qui changent le monde" - Je
cours pour une cause

04 août 2017

En 11 mois de projet et après plus de 300 tests d'actions qui changent le monde, je vous ai déjà parlé plusieurs fois des actions qui permettent de soutenir financièrement des associations sans débourser un centime. Mais si, rappelez-vous, il y a Lilo, le moteur de recherche solidaire, mais aussi le site Goodeed ou encore les questionnaires d'Abibao.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un nouveau moyen pour soutenir les causes qui nous sont chères mais en plus cette fois, on est plus devant son ordinateur mais dehors en train de faire du sport. Si, si, c'est possible grâce à l'application  "KM for Change".

Il suffit de l'installer sur son téléphone et de le prendre à chaque fois qu'on va courir. L'application enregistre le nombre de kilomètres parcourus et les transforme en euros collectés grâce à des entreprises mécènes qui s'engagent à verser de l'argent en échange de la sueur des coureurs.

Ensuite, l'argent est transféré à l'association que vous avez choisi préalablement pour soutenir des projets précis qui vous tiennent à coeur. Simple comme bonjour non?

 

Moi je trouve le concept hyper motivant et ça me pousse à aller courir un peu plus que d'habitude. Et même si ce n'est pas des montants énormes qui sont collectés (à moins de faire un marathon tous les jours mais ça j'y suis pas encore) je me dit qu'on est typiquement dans l'effet colibri. Et que si on était plusieurs milliers de personnes à s'y mettre, ça deviendrait tout de suite beaucoup plus intéressant.

 

Bref, une belle manière de faire d'une pierre deux coups. On cour pour être en pleine forme et en plus on adopte une démarche plus solidaire, pas mal non? On se voit sur les pistes du coup?
 

- Les liens intéressants -

"KM for Change : quand courir devient un acte solidaire"

Le site www.kmforchange.com

Les Catégories

Les Durées

En voir plus
En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter