série changer d'alimentation - je prends des compléments alimentaires

18 avril 2017

Les Catégories

Après 7 ans sans manger de viande, je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit:" mais du coup, tu dois avoir plein de carences non"? Parce que cette image circule que pour être en bonne santé, il faut manger de la viande, il faut boire du lait et tutti quanti. Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire? Ce ne sont pas plutôt les pubs qui ont trop bien fait leur boulot?

 

Moi du coup j'ai pas mal cherché ce que ça voulait dire d'avoir des carences et surtout les potentiels risques qu'il y avait à être végétarien. Et à la place j'ai lu que manger trop de viande rouge augmentait les risques de cancer et que finalement, les produits laitiers sont vraiment indiqués pendant la croissance de l'enfant puis ensuite complément inutile voire même contre-productif à l'âge adulte.

 

Et du coup, j'ai vécu mes premières années sans viande en faisant surtout attention à manger varié. Ça veut dire quoi? Pour moi, c'était d'alterner les plats pour avoir le plus de couleurs possibles dans l'assiette et changer les menus de manière à avoir le maximum de légumes et de fruits tout en mangeant régulièrement des céréales sous différentes formes ou encore des fruits secs.

Puis aux Philippines, l'alimentation étant assez "limitée" pour les végétariens avec du riz, du riz et encore du riz, j'ai creusé un peu plus le sujet des compléments alimentaires. Et c'est comme ça que je suis tombé sur la spiruline, championne des compléments alimentaires.

C'est bien simple, la spiruline fait mieux que tout le monde dès qu'il s'agit d'apporter ce dont le corps à besoin, surtout en matière de protéines. Mais elle contient aussi du calcium, du fer ou même de la bêta-carotène. Il ne lui manque que l'oméga 3 et la vitamine C pour être plus que parfaite.

Et pour un pot de 15 euros environ, vous avez votre ration de 3gr par jour pendant un mois. Ce qui est bien moins cher que de manger de la viande. Bref, moi pour l'instant je n'ai pas ressenti le besoin de réintroduire la spiruline dans mon alimentation depuis que je suis rentré en France étant donné que les tests n'ont justement pas montré de carences mais je garde l'idée en tête, au cas ou ça changerait dans les prochaines années.

- Les liens intéressants -

"Être végétarien, oui mais sans les carences"

"Spiruline, un complément alimentaire presque parfait"

"Comment consommer la spiruline?"

Le guide du végétarien à télécharger pour en savoir plus sur le bon équilibre à trouver en adoptant ce régime alimentaire

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter