je signe la charte de la compassion

26 février 2017

Les Catégories

Je suis tombé par hasard sur le projet de la charte de la compassion et je voulais le partager avec vous.​ L'idée est simple: à notre époque où chaque grande religion a vu une partie (même infime) de ses pratiquants tomber dans le radicalisme, il est fondamental de revenir aux racines de ce qui fait le coeur de tous les mouvements religieux et spirituels, l'amour!

Tellement de haine. Tellement d'individualisme. A une époque de fortes tensions, où chacun à tendance à se replier sur soi-même par peur de l'autre, des gens se sont regroupés pour écrire une charte de la compassion qui porte des valeurs essentielles.

Même si ce sont des valeurs que je tiens de ma famille et de mon éducation. C'est une sentiment fort qui s'est grandement conforté lors de mes voyages et de mes différentes expériences à l'étranger. Faisons notre cette compassion et traitons tous les autres comme nous voudrions être traités.

Religion ou pas religion, nous sommes tous des êtres humains et rien ne pourra changer ça! La haine et la peur n'apporteront jamais rien de bon! Je vous souhaite à tous de porter au quotidien l'envie de travailler au bonheur de l'autre et de pouvoir diminuer les souffrances de ceux qui croiseront votre route, quelqu'elles soient.

Cet article est sans doute un peu trop grandiloquent mais je trouve que c'est important de redire ces choses de temps en temps pour contrebalancer toutes ces nouvelles négatives qu'on nous inflige au quotidien.

 

Voilà, c'est dit! Passe le message à ton voisin, comme dirait l'autre.

- Les liens intéressants -

La charte de la compassion

L'empathie et la pratique de la compassion selon Matthieu Ricard

Les Durées

En voir plus
En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter