j'entends le chant des colibris

13 avril 2017

Je vous avais déjà parlé du mouvement des Colibris il y a quelques temps (dans l'article du 26 janvier sur les réseaux solidaires) et j'en remets une couche aujourd'hui pour vous parler du "Chant des Colibris". Très connu grâce à l'un de ses fondateurs, l'infatigable Pierre Rabhi, le mouvement a décidé de passer la 2nde pour mettre les questions environnementales au centre du débat actuel.

 

L'idée est simple, puisque la plupart des candidats à la présidentielle ne parle que très peu (et parfois même absolument pas) de l'écologie, le mouvement des Colibris apporte le débat aux français grâce à des intervenants reconnus (comme par exemple Nicolas Hulot, Cyril Dion ou ​encore Rob Hopkins). Ces derniers se retrouvent dans plusieurs grandes villes de France pour discuter de sujets primordiaux qui dépassent bien souvent les questions environnementales avec des conférences sur la fiscalité énergétique, le revenu de base ou la société de demain.

Et puis pour faire le plus de bruit possible, des dizaines d'artistes se sont réunis pour apporter leur soutien à cette cause essentielle. Le soir, après les conférences, les gens peuvent donc se retrouver pour un concert qui fait durer le plaisir. Une bonne manière de continuer sur l'excellente lancée positive et inspirante commencée plus tôt dans l'après-midi.

Moi je suis allé à la journée organisée à Paris et c'était franchement top! Déjà, c'est une vraie chance de pouvoir écouter des experts reconnus sur des sujets tellement importants pour le futur de notre monde. Ils viennent partager leurs réflexions, leurs intuitions, leurs rêves et j'ai trouvé ça hyper inspirant tout en étant complètement accessible.

Et puis qu'autant d'artistes (dont Matthieu Chedid, Alain Souchon ou encore Tété) viennent apporter leur renommé et leur énergie à ces sujets c'est quand même un sacré plus. Un excellent moyen d'éveiller le plus de consciences possible car finalement, ce que j'ai principalement gardé de cette journée c'est que si on veut changer le monde, il faut qu'on y prenne du plaisir, sinon on y arrivera jamais!

- Les liens intéressants -

"40 artistes entonnent le chant des Colibris avec Pierre Rabhi"

Le site du "Chant des Colibris" pour prendre des billets pour la tournée et répondre à l'appel de demain

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter