j'offre un café suspendu

7 février 2017

Je ne sais pas vous mais moi je trouve vraiment qu'on voit de plus en plus d'initiatives solidaires se mettre en place en France. Je le pressentais quand je vivais à l'étranger mais depuis que je suis rentré dans notre beau pays, il ne se passe quasiment pas un seul jour sans que je sois le témoin d'un nouveau projet désintéressé ou d'un geste de solidarité.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette tendance se retrouve vraiment dans tous les aspects de notre vie, même au café! Oui, oui même au café puisque de plus en plus d'établissements ont mis en place le principe du café suspendu.

 

Aussi appelé café "en attente" le principe, qui nous vient de Naples, laisse la possibilité à n'importe quel client de payer un ou plusieurs cafés en plus au moment de régler sa consommation. Ce café, laissé en attente, pourra être demandé à tout moment de la journée par une personne dans le besoin qui verra sur le tableau derrière le comptoir s'il reste des cafés suspendus en attente.

J'adore l'idée et je le fais de temps en temps quand je suis de passage à la Lingerie, qui est la cantine solidaire des Grands Voisins. C'est d'ailleurs d'autant plus utile sur ce site qui abrite des centaines de personnes vulnérables qui peuvent ainsi se réchauffer avec un bon café de temps en temps.

Bref, encore un moyen de se montrer généreux et d'avoir un vrai impact avec seulement un euro! La prochaine fois que vous irez boire un café, n'hésitez pas à demander au serveur si le principe est appliqué dans le bar ou à le lui suggérer si ce n'est pas le cas!

- Les liens intéressants -

"Le concept des cafés supsendus en pleine expansion"

 

La cantine solidaire de la Lingerie aux Grands Voisins

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter