je profite des milles bienfaits de l'aloe vera

16 août 2017

S'il y a un des moment clé que je devais citer pour raconter à partir de quand je me suis mis à utiliser des produits naturels et bio pour me soigner, je crois que je parlerais de l'Australie! Là-bas, entre les coups de soleil et les piqûres d'insectes, j'ai découvert les miracles de la nature grâce à l'aloe vera.

Et oui, il faut un début à tout...et le mien s'est fait à l'autre bout de la planète, alors que je parcourais les routes poussiéreuses de l'Australie en quête d'aventures et de nouvelles rencontres. Le hic, c'est que dans ce pays, tout est un potentiel danger et il faut faire hyper gaffe en permanence.

Et moi, j'avoue que j'étais pas serein, entre les démangeaisons et les coups de chaud, jusqu'au moment où une personne chez qui on passait la nuit en couchsurfing m'a parlé des milles bienfaits de l'aloe vera. Une plante qu'on trouve hyper facilement dans les pays chauds et qui est un vrai miracle à elle toute seule.

Ça vous gratte, ça vous démange, ça vous brûle? Aucun problème, il suffit de vous appliquer le "gel" qui est à l'intérieur de la feuille pour vous rafraichir et mettre fin au cauchemar. Et ça marche hyper bien (encore mieux quand la feuille a été stockée au frigo et que le gel est tout frais). En fait, l’aloe vera contient 99% d’eau et va participer à la réhydration de la zone brûlée. Du coup, j'ai continué à m'en servir comme ça en Colombie et aux Philippines puisqu'on pouvait la trouver dans ces pays aussi très facilement!

Et ce n'est pas tout. En rentrant en France j'ai commencé à creuser les bienfaits qu'on rapporte à cette plante et j'ai découvert que c'était assez incroyable. Selon Consoglobe, "non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques.

 

La feuille d’aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. Elle ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications". Incroyable non? Pas étonnant que les Mayas appelaient cette plante la fontaine de jouvence.

 

Et j'ai lu qu'on pouvait même s'en servir pour la peau, pour les cheveux et carrément l'ingérer pour soigner maux de gorge, les brulures d'estomac et même les coliques. Quand je vous disait que c'est une plante aux milles bienfaits...
 

- Les liens intéressants -

"L'aloé vera : médecine miracle?"

 

"SOS coup de soleil : l'aloé vera, un remède naturel, facile et pratique

 

"L'aloé vera : 3 astuces pour une utilisation 100% green"

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter