j'aére mon intérieur au moins 10
minutes par jour

20 avril 2017

Les Catégories

Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, votre maison est votre havre de paix. Tout est calme, vous êtes bien...et pourtant vous êtes dans un endroit hyper-pollué qui vous use à petit feu! Et oui, bienvenue dans le monde de la pollution domestique.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'intérieur de nos maisons, et de nos bureaux, sont plus pollués que l'extérieur, même en ville, avec un ration qui peut aller du double jusqu'au centuple. C'est bête quand on sait qu'on passe la plupart du temps en intérieur, non?

La liste des coupables est longue: vapeurs de fumée de cuisine, peintures, meubles, bougies, produits nettoyants et j'en passe. Et sans s'en rendre compte, c'est comme ça qu'on accumule autant de produits chimiques, extrêmement nocifs, juste sous son nez!

Alors qu'est-ce qu'on fait pour réduire les risques? C'est tout simple, on aére son intérieur au moins 10 minutes par jour, tous les jours! Le matin en vous réveillant ou le soir en rentrant, c'est comme vous voulez. Moi, je préfère le faire quand je rentre du boulot, mais finalement ça ne change absolument rien, c'est juste une question de réflexe.

Et puis, l'effet positif est double quand on ouvre ses fenêtre car ça vous permet de vivre dans un environnement plus sain mais également plus sec et donc de réduire vos factures de chauffage. Si, si, vous avez bien lu, en aérant tous les jours, vous permettez à l'air intérieur d'être moins humide et donc beaucoup plus rapide à chauffer.

Et pour diminuer encore plus les risques de pollution, il faut se séparer au maximum de tous les produits d'entretien chimiques pour revenir aux bonnes vieilles recettes naturelles dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois:

- Les liens intéressants -

"Si on faisait le ménage dans nos produits toxiques?"

"Il ne faut pas ouvrir les fenêtres en hiver"

"Idée reçue: en ville, il ne faut pas ouvrir les fenêtres"

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter