8 septembre 2016

je passe au savon de marseille

C'est pas parce qu'on veut un monde plus juste et plus sain qu'il faut tout le temps payer plus cher et le savon de Marseille est un très bon exemple pour illustrer mes propos.

 

C'est vrai qu'on a perdu le sens des choses simples, logiques et naturelles. Tous les matins, nous utilisons un gel douche (qui n'a rien de marseillais malgré ce que dit l'étiquette) qui est bourré de produits chimiques et qui a plus d'emballage que de produit à l'intérieur. Alors que finalement, rien ne vaut un bon savon de Marseille naturel et traditionnel. Quasiment aucun emballage, pas d'additifs et un rapport prix/longévité imbattable et voilà que vous adoptez un bon moyen de vous réapproprier votre consommation (et votre peau) dés le début de la journée quand vous êtes sous la douche (qui doit durer moins de 5 minutes selon le Prince Charles).

 

L'argent va directement dans la poche d'entrepreneurs qui respectent la philosophie bio tout en perpétuant des savoirs et des techniques traditionnelles qui font la renommé de la France dans le monde et en plus, vous aurez quelques kilos d'emballages et de contenants vides en moins dans votre poubelle en fin d'année. Que demande le peuple? Je me demande bien d'autant plus que le savon de Marseille sent hyper bon et laissera une bonne odeur dans votre salle de bain.

- Les liens intéressants -

Quelques conseils pour bien choisir son savon de Marseille

Un moteur de recherche pour localiser un magasin bio proche de chez vous

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter