5 septembre 2016

j'achète le même en mieux

Le sujet du consommer local reviendra beaucoup tout au long de l'année ! On voit autour de nous pas mal d'initiatives qui viennent alimenter cette tendance : le "made in France", les AMAP, les marchés locaux, les monnaies locales, bref il existe de plus en plus de manières de renouer avec l'économie de notre quartier et de notre ville.

Pourquoi c'est si important vous vous dites ? Tout simplement parce que par une action relativement simple, vous militez pour une économie "positive" et vous faites un geste pour la planète ! On arrête de donner notre argent à des multinationales qui rémunèrent leurs employés au lance-pierres et qui ne paient pas leurs impôts et on sauve la planète en réduisant les trajets des marchandises en France mais aussi dans le monde entier. Bref que du bonheur !

Et là, vous allez me faire remarquer qu'il faut sortir de chez vous, qu'il faut parler aux gens et sortir votre parapluie parce qu'il pleut ! Oui et non. Bien entendu c'est tellement plus sympa d'aller demander des conseils à votre libraire plutôt que de lire toutes les critiques de gens que vous ne connaissez pas sur internet mais si vous n'avez pas le temps ou un peu la flemme, il existe des moyens de continuer à faire vos achats directement depuis chez vous.

La solution miracle s'appelle "Le même en mieux". C'est une extension à rajouter à vos navigateurs internet qui vous permettra de revenir dans le droit chemin sans effort au moment où vous vous apprêtiez à assouvir vos désirs sur internet avec des inconnus (en achetant un objet sur Amazon par exemple). D'autant qu'il paraitrait qu'un employé du géant du livre (et en fait le géant d'un peu tout) génère le flux qui correspond à 16 libraires locaux, ça fait un peu peur... surtout que l'employé d'Amazon n'a le droit qu'à une pause pipi de deux minutes toutes les deux heures, lui il n'est pas vraiment payé 16 fois un SMIC, bref je m'égare là.

Et pour les plus courageux d'entre nous, sortez dans votre rue à votre magasin le plus proche et demandez même aux vendeurs comment ils vont et vous pourriez bien ne plus jamais faire machine arrière.

- Les liens intéressants -

Le lien pour télécharger l'extension  "Le même en mieux"

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter