je découvre 366 initiatives de 2016 pour réinventer notre monde

12 février 2017

Les Catégories

2016 est déjà loin et pourtant je me souviens à quel point tout le monde était content de passer à l'année 2017! Mais si, souvenez-vous, la presse n'arrêtait pas de relayer ces articles qui disaient que 2016 était la pire année de l'histoire de l'humanité.

Sur les réseaux sociaux, les gens avaient le même discours et on a vu passer beaucoup de ces images avec une photo "bien" vs une photo "affreuse" avec la légende: "moi au début de l'année 2016 et moi à la fin" pour montrer à quel point tout le monde avait souffert!

Et pourtant, d'autres montrent qu'en fait tout est une question de perspective. C'est par exemple le cas d'Efficycle, ce super site web qui entend "promouvoir l’actualité du développement durable auprès du plus grand nombre pour permettre aux lecteurs d’être (ou de devenir) de véritables acteurs du changement".

D'ailleurs, chaque année, Efficyle sort son document récapitulatif de toutes les initiatives qui ont marquées l'année qui vient de s'écouler pour montrer à quel point les gens se bougent pour un monde meilleur. Et c'est encore le cas cette année avec le résumé "2016 en 366 initiatives pour réinventer notre monde".

Véritable outil anti-morosité, ce document met en avant ceux qui tentent, ceux qui innovent, ceux qui osent, ceux qui rêvent, partout dans le monde. Et moi ça me fait du bien de voir que nous sommes de plus en plus alors foncez, allez consulter ce recueil qui fait du bien et qui permet de recharger les batteries.

Nous sommes de plus en plus sur la route du changement et avec ces 366 initiatives, plus que jamais j'ai envie de dire: "on lâche rien"!

- Les liens intéressants -

"2016 n'était pas la pire année de l'histoire de l'humanité"

Les 366 initiatives de 2016 sont à consulter ic

En voir plus

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
Partagez à vos réseaux 

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter