3 mois, changer le monde, ça paye

1er décembre 2016

Ça y est, le projet en est à son 3ème mois. Que d'avancées depuis le moment où je me suis dit qu'il fallait que je me lance:

  • Bientôt 100 manières concrètes de changer le monde à son échelle

  • Presque 1.500 fans sur Facebook

  • Pas loin de 300 abonnés à la Newsletter

Et puis surtout, énormément de retours positifs de votre part, de commentaires, d'idées nouvelles pour faire bouger les choses à notre niveau et ne pas avoir à attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour nous. Vous verrez d'ailleurs sur le site pas mal de petites nouveautés pour continuer à varier les supports, les formats pour s'adapter au plus grand nombre et que chacun puisse passer à l'action.

De manière plus personnelle, ce projet me donne tous les jours la possibilité de questionner mon quotidien. Pourquoi je mange ça? D'où vient ce produit? Est-ce que je veux continuer avec cette habitude de consommation? Cette initiative est-elle pérenne pour l'environnement? Autant de questions que je me pose au quotidien. Je sens d'ailleurs que ce n'est pas toujours facile pour mon entourage qui use de plus en plus de la phrase "C'est pas très "

Ca Commence Par Moi" quand ils veulent me faire remarquer que je suis un peu trop à fond dans mon projet (s'ils lisent ces lignes, promis, je vais essayer de me calmer un peu).

Et puis, une autre révélation de ces dernières semaines, c'est que changer le monde ne coûte pas forcément plus cher. Au contraire même car réduire son empreinte carbone peut également entrainer une réduction des dépenses et j'estime à plus de 500 euros sur l'année les économies que je vais faire en ayant changer mes habitudes! Des économies d'énergie (eau, électricité, gaz) mais également une réduction de mes dépenses sur des postes importants comme les transports où l'achat d'objets pour la maison.

D'ailleurs, j'ai décidé de modifier un peu l'organisation du site et vous verrez à partir d'aujourd'hui un nouveau logo "Win Win" qui vient illustrer ce concept! Gagnant, gagnant quoi! Tous les gestes qui sont bons à la fois pour la planète et pour notre compte en banque.

Le mois de Décembre sera un mois qui verra "Ca Commence Par Moi" sortir de sa zone de confort puisque plusieurs projets de partenariat avec des magazines ou des assos devraient prendre forme. L'occasion de toucher de nouveaux publics mais également d'arriver à créer plus d'interactions, plus d'espaces d'échange pour continuer à renforcer cette dynamique du changement car "seul je vais plus vite mais ensemble nous irons plus loin"!

- Les liens intéressants -

Le lien vers "Win-Win", toutes les manières de changer le monde qui vous feront économiser de l'argent

Partagez à vos réseaux 

Les Catégories

Les Durées

En voir plus

Les Coûts

En voir plus
En voir plus

- CC-By-SA Ça commence par moi 2019 -

  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • Twitter